Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 19/03/24, 11:40:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Annonce: AIDE à toutes et à tous (Foire aux questions) Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Annonce: AIDE à toutes et à tous (Foire aux questions)  (Lu 40538 fois)
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« le: Jeudi 16/03/06, 22:12:46 »

J'ai remarqué que les petits nouveaux ont des questions pleins la tête...alors j'ai fait un topic d'explication avec les questions basiques les plus fréquentes...mais j'en ai sûrement oubliées alors si vous en avez en tête n'hésiter pas...
Les réponses ne sont pas forcemment de moi mais de personnes du forum...j'espère qu'elle ne m'en voudront pas... Wink

Citation
Késako ?

TRANSCRIPT :
Le transcript est une retranscription textuelle des dialogues.
Il comporte aussi des indications scéniques aidant à la traduction.
Vous pourrez les trouver ici ou pour SGA et SG1 et ici pour BSG.


TRADUCTION :
Passer de l’anglais (VO) au français (VF).

SYNCRONISATION :
Faire en sorte que les phrases s’affichent en même temps que le personnage parle.

RELECTURE :
Le principe de la relecture c'est de vérifier la justesse de chaque mot, le contexte de chaque expression, et de refaire une traduction plus juste à chaque réplique. Viennent ensuite les corrections orthographiques, grammaticales, de syntaxe et de ponctuation.

Pour que les sous-titres soit disponibles, il faut que les 4 jauges du site soient à 100%.


Questions les plus fréquemment posées :

    OÙ TÉLÉCHARGER LES SOUS-TITRES ?

    • Dans la section téléchargement du site. Le fichier compressé (à ouvrir avec winzip par exemple) contient des sous-titres pour la majorité des vidéos disponibles. Il y a la version TAG, avec changement de positions, mise en italique et, pour certains génériques, des couleurs. Il faut utiliser Vobsub (voir plus bas). Il y a également une version NOTAG, l'italique reste, par contre les balises de position et de couleur sont supprimées pour une meilleure compatibilité avec les différents lecteurs.
    • Ou bien sur le forum, dans le sujet réservé à l’épisode dont vous cherchez les sous-titres : feedback *nom de la série*> *nom de l’épisode*.

      QUELLE VERSION DE LA VIDÉO PRENDRE ?

      • Dans la section téléchargement du site, le nom de la version utilisée est indiqué (Exemple: 03 - "The Pegasus Project" DIMENSION).

      • La bonne version de la vidéo est également donnée en feedback (feedback *nom de la série*> *nom de l’épisode*).

        COMMENT VISIONNER LES SOUS-TITRES AVEC LA VIDÉO ?

        • Avec BS Player : Mettez le fichier de sous-titres dans le même répertoire que la vidéo et renommez-le en lui donnant le même nom que la vidéo (seule l'extension .srt doit rester inchangée). Lancez la vidéo avec Bsplayer et la vidéo doit se charger (appuyer sur 'S' si ce n'est pas le cas) OU lancez la vidéo et glissez/déposez le fichier de sous titres.

        • Avec VLC
          Commencez par faire: Paramétres -> Préférences (cochez 'options avancées') -> Input/codecs  -> Other codecs -> sous-titres -> Sélectionnez codage iso8859-9 -> Enregistrer.
          Puis renommez-la vidéo et les sous titres avec le même nom et mettez les dans le même dossier (éventuellement activez la piste sous titres par le menu vidéo).

          OU Faites 'Ouvrir un fichier (avancé)'. Ici indiquez le chemin vers la vidéo dans l'onglet 'fichier' puis cochez 'options de sous titres' et cliquez sur 'Paramètres', là indiquez le chemin vers les sous-titres et l'encodage ISO-8859-1 utilisé pour un affichage optimal.

        • Avec Vobsub : Il charge automatiquement les sous titres en les renommant en "nom_video.srt". Une fois que c'est renommé, il faut juste lancer la vidéo avec n'importe quel lecteur (media player classic par exemple ^^)

        • Avec winamp : il faut que la vidéo et les sous-titres aient le même nom.

          LES SOUS-TITRES SONT DÉCALÉS, QUE FAIRE ?

          • Avec BS Player, combinaison de touches ctrl+gauche ou ctrl+droite.

          • Avec Time Adjuster.

          • Avec Subtitle Workshop, selectionnez les lignes à décaler puis ctrl+shift+H ou ctrl+shift+N.

          • Avec VLC, combinaison de touches ctrl+H ou ctrl+J.

            OU reprenez la bonne version de la vidéo (conseillée en feedback).
          Journalisée

          'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
          mais ça, ça se soigne...
          Niko
          Administrateur
          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 534



          « Répondre #1 le: Jeudi 16/03/06, 22:51:36 »

          Jvoulais le faire mais j'avais la flemme lol ^^

          Merci shaa Wink
          Journalisée

             
          shaa77u
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 334


          WWW
          « Répondre #2 le: Jeudi 16/03/06, 22:56:00 »

          De rien. C'est plus clir et compréhensible avec les couleurs... j'espère au moins que ça servira...
          Journalisée

          'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
          mais ça, ça se soigne...
          Stea
          Modérateur
          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 945



          WWW
          « Répondre #3 le: Jeudi 16/03/06, 23:01:31 »

          Merci à toi shaa77u! J'aurais dû prendre le temps de créer ce topic alors je t'en suis vivement reconnaissante  :force: .

          Je me suis permis d'ajouter des couleurs pour agrémenter le tout et de le passer en post-it...j'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient.  :?
          Journalisée

          img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

          Traductrice -= Prononcez Stéa =-
          Starbuck
          Administrateur
          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 162



          WWW
          « Répondre #4 le: Jeudi 16/03/06, 23:59:18 »

          J'aurais ajouté la définition de "transcript"... mais je suis aussi flemard que Niko, désolé... Bonne idée tout de même !
          Journalisée

          Picard
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 654



          « Répondre #5 le: Vendredi 17/03/06, 08:29:33 »

          Chouette idée shaa77u. :clap: .. J'en suis sur qu'il y a beaucoup de personnes qui ont eu l'idée mais pas le temps ou la flemme....
          J'ajouterai (si c'est pas fait déjà) qu'un lien du genre (FAQ) sur la page centrale à ce sujet sera très bien... Wink
          Journalisée

          INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
          Dodarma
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 156



          WWW
          « Répondre #6 le: Vendredi 17/03/06, 18:24:00 »

          Alors là... chapeau Shaa77u !  :clap:  :clap:  :clap:
          C'est super pour tous ceux qui débarquent dans le monde des fansubs, et ça rends ce forum encore plus accueillant !   :priere:
          Journalisée

          Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
          -- Proverbe Indien customisé --
          "Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
          -- 11e commandement de Dodarma --
          purf
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Sexe: Homme
          Messages: 3 210



          WWW
          « Répondre #7 le: Vendredi 17/03/06, 18:46:31 »

          fallait y penser, c'est clair et simple, il m'avait fallu une semaine pour comprendre tout ça quand je suis arrivé et là, les nouveaux vont être tout de suite à l'aise

          bon boulot
          Journalisée

          non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
          http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
          Stea
          Modérateur
          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 945



          WWW
          « Répondre #8 le: Samedi 20/05/06, 18:55:33 »

          Etant donné que certains users veulent un lecteur efficace et gratuit, sans avoir à chercher trop longtemps, un petit post sur VLC s'impose :

          Ce lecteur a pour vocation de lire des fichiers diffusés en réseau, mais pas seulement. Il accepte de nombreux formats, vous permet entre autres d'intégrer rapidement et facilement des sous-titres, et grâce à lui, plus besoin d'installer des codecs encombrants...Et en plus, il est léger (à télécharger et en fonctionnement), gratuit et très régulièrement mis à jour!

          Pour le télécharger, rendez-vous ici ou sur le site videolan.org

          En plus, pour les geeks, VLC est en opensource ^^...

          Enjoy!
          Journalisée

          img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

          Traductrice -= Prononcez Stéa =-
          shaa77u
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 334


          WWW
          « Répondre #9 le: Jeudi 20/07/06, 13:19:27 »

          J'ai une question, pourquoi depuis 2 jours, à chaque que fois que je vais sur le forum, acrobat reader se démarre à chaque fois que je charge une page? C'est le seul site où ça me fait ça...Alors ça vient de mon "ordi" ou ça vient du site?
          Journalisée

          'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
          mais ça, ça se soigne...
          Weed
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 2 056



          « Répondre #10 le: Jeudi 20/07/06, 13:25:48 »

          Citation de: "shaa77u"
          J'ai une question, pourquoi depuis 2 jours, à chaque que fois que je vais sur le forum, acrobat reader se démarre à chaque fois que je charge une page? C'est le seul site où ça me fait ça...Alors ça vient de mon "ordi" ou ça vient du site?


          Surement de ton PC
          Journalisée


          [Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
          Pad
          Administrateur
          Hors ligne Hors ligne

          Sexe: Homme
          Messages: 332



          WWW
          « Répondre #11 le: Jeudi 20/07/06, 16:47:17 »

          bien vu, merci wink
          Journalisée

          Weed
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 2 056



          « Répondre #12 le: Jeudi 20/07/06, 16:50:25 »

          De toute façon si ça te fais ça sur d'autres site c'est ton pc mais si c'est que avec projet-sg c'est la m****
          Journalisée


          [Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
          Zhikai
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 2


          « Répondre #13 le: Dimanche 23/07/06, 13:58:35 »

          encore une petite question lorsque je télécharge les episodes est ce que la vidéo est inclue?
          Journalisée
          Weed
          Membre

          Hors ligne Hors ligne

          Messages: 2 056



          « Répondre #14 le: Dimanche 23/07/06, 14:02:52 »

          :x Mot interdit et j'ai pas compris ta question
          Journalisée


          [Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
          Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Annonce: AIDE à toutes et à tous (Foire aux questions) Pages: [1] 2 3 Haut de page
          Voir les nouveaux messages
          Imprimer


          Aller à:  

          Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
          Thème SMFone de A.M.A
          Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
          Page générée en 0.08 secondes avec 18 requêtes.